Et puis après - Occasion - Poche

Note moyenne 
Ce matin-là, Yasuo, directeur syndical des pêcheurs du village, perçoit immédiatement l'inhabituelle violence des premières secousses. Tout près... Lire la suite
7,59 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce matin-là, Yasuo, directeur syndical des pêcheurs du village, perçoit immédiatement l'inhabituelle violence des premières secousses. Tout près de lui sur la plage, les hommes penchés sur leurs filets sont inquiets. Et quand brusquement la mer semble reculer à l'extrême, quand Yasuo n'écoutant que son intuition se met à hurler, tous obéissent, le suivent, s'échinent à pousser leur navire sur le sable ; puis, comme lui, s'élancent, passent la vague encore accessible et atteignent ainsi l'au-delà du tsunami.
A près de dix kilomètres au large, Yasuo coupe le moteur, jette l'ancre et se retourne. Le paysage qui s'offre à lui est effrayant. A l'endroit où s'étendait la plage se dresse maintenant un mur noir et luisant. Cinq ans après la terrible catastrophe survenue le 11 mars 2011 au Japon, ce roman inquiétant explore le cheminement d'un homme confronté à l'incertitude de son geste. Entre découragement et culpabilité, il va devoir vivre l'instant et se reconstruire en dehors de toutes les évidences propres à nos sociétés, sûres de leur puissance et animées d'un extravagant sentiment d'éternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-06320-7
  • EAN
    9782330063207
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    0.087 Kg
  • Dimensions
    10,1 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kasumiko Murakami

Kasumiko Murakami a vécu une vingtaine d'années à Paris, où elle fut journaliste. Rentrée au Japon, c'est par la radio, ce 11 mars 2011, qu'elle apprend la violence du séisme ayant terrassé l'Est de son pays. Le regard des sinistrés ne la quittera plus jamais.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,59 €