En cours de chargement...
Une réflexion émouvante et des récits passionnants pour comprendre l’indestructible lien entre santé physique et bien-être intérieur. "Etre soi-même" renferme toute la philosophie d’Edward Bach, inventeur de l’un des traitements naturels les plus répandus au monde. Lorsque le flux de l’harmonie est contrarié, que la voix qui vient de notre coeur se fait moins claire, se crée alors un espace pour la maladie.
La nature, grâce à ses plantes, ses fleurs et ses arbres, peut aider la personne qui souffre à se réapproprier l’intimité de son âme, procurant ainsi un nouveau bien-être au corps. Découvrez, à travers ces pages, la sagesse profonde de celui qui a su tirer des fleurs les secrets du bien-être. Pathologiste, immunologiste et bactériologue réputé, Edward Bach abandonna une carrière réussie dans la science traditionnelle pour se consacrer entièrement à l’étude de la médecine naturelle.
A partir de 1934, en arpentant les chemins et les champs de l’Oxfordshire, il découvrit la plupart des remèdes qui le rendirent, par la suite, célèbre dans le monde entier, et connus sous le nom de Fleurs de Bach.