Evergreen - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Emil ouvrit la lettre et commença à la lire, négligemment au début, puis avec de plus en plus d'attention jusqu'à ce que le bonheur qui se lisait... Lire la suite
5,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Emil ouvrit la lettre et commença à la lire, négligemment au début, puis avec de plus en plus d'attention jusqu'à ce que le bonheur qui se lisait sur son visage depuis quleques mois cède place à la panique. Lorsque Eveline se rémémorerait la scène plus tard, elle se souviendrait d'un moment d'absolue immobilité, quand l'avenir leur appartenait encore, avant que le vent souffle de la rivière et que les premières feuilles du printemps tremblent comme si elles avaient peur...
Pour Emil et Eveline, jeunes mariés et bientôt jeunes parents, vivre à Evergreen, ce lieu-dit splendide au sein des épaisses forêts du nord des États-Unis, c'était le paradis - en dépit d'un quotidien assez rude, pas d'électricité, pas d'eau courante, guère de routes. Car ils avaient l'enthousiasme, la foi en leur avenir. Jusqu'à l'arrivée de la lettre : le père d'Emil est malade en Allemagne, il doit partir.
Or on est en 1939 et revenir d'Europe sera bientôt impossible. Restée seule, Eveline va connaître l'enfer, un viol par un étranger de passage, et la naissance d'une petite fille qu'elle abandonne à la porte d'un orphelinat. Comment survivre ensuite pour la mère ? Comment se construire pour l'enfant ? L'enfant qui, devenue adulte, sera mère à son tour. Sur trois générations, un tel drame peut-il se reproduire ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7152-3494-9
  • EAN
    9782715234949
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    425 pages
  • Poids
    0.468 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 14,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Rebecca Rasmussen vit à Los Angeles où elle enseigne à l'université. Evergreen est son second roman.

À propos de l'auteur

Biographie de Rebecca Rasmussen

Rebecca Rasmussen vit à Los Angeles où elle enseigne à l'université. Evergreen est son second roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,10 €