Faire De L'Histoire. Tome 2, Nouvelles Approches - Occasion - Poche

Note moyenne 
Pierre Nora et Jacques Le Goff - Faire De L'Histoire. Tome 2, Nouvelles Approches.
Cet ouvrage va peut-être plus qu'un bilan, autre chose qu'un panorama. Un diagnostic sur la situation de l'histoire, telle qu'en France du moins la pratiquent... Lire la suite
5,39 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage va peut-être plus qu'un bilan, autre chose qu'un panorama. Un diagnostic sur la situation de l'histoire, telle qu'en France du moins la pratiquent des historiens venus d'horizons divers et appartenant à des générations différentes, amis qui partagent - en dehors de toute école - un même esprit de recherche. Un point de départ aussi pour les voies nouvelles de l'exploration historique. Beaucoup s'y sont déjà engagés, quelques-uns témoignent ici. L'histoire en effet, comme les autres sciences de base, a connu depuis quelques années une profonde mutation. De même que la linguistique ou les mathématiques vivantes sont celles que l'on appelle " modernes ", il y a une histoire " nouvelle ". Sa nouveauté paraît avoir tenu à trois processus : de nouveaux problèmes ont remis en cause l'histoire elle-même ; de nouvelles approches ont enrichi et modifé les secteurs traditonnels de l'histoire ; de nouveaux objets enfin sont apparus dans le champ épistémologique de l'histoire. A chacun de ces aspects est consacré un volume.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1986
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-032376-5
  • EAN
    9782070323760
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,39 €