Familles, je vous aime - Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation - Occasion

Note moyenne 
Luc Ferry - Familles, je vous aime - Politique et vie privée à l'âge de la mondialisation.
Le XXe siècle aura agi comme un acide. A l'instar des statues monumentales de ces dictateurs déchus qu'on voit s'effondrer lourdement dans les images... Lire la suite
3,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le XXe siècle aura agi comme un acide. A l'instar des statues monumentales de ces dictateurs déchus qu'on voit s'effondrer lourdement dans les images de nos journaux télévisés, les valeurs traditionnelles ont été mises à bas ou ébranlées. Après la déconstruction de la tonalité en musique, de la figuration en peinture, de la chronologie dans le roman, les principes des Lumières et de la République ont eux aussi été déconstruits. Selon un formidable paradoxe, ce siècle de déconstructions aura libéré une mondialisation libérale qui exigeait, elle aussi, la liquidation des idéaux les plus sacrés. Faut-il reconstruire ? Sur quelles valeurs ? La conviction qui anime ce livre est que la réponse se trouve du côté d'une vie privée dont la montée en puissance ne doit pas être interprétée comme un " repli individualiste " ou un " renoncement aux affaires du monde ". Elle représente au contraire un extraordinaire potentiel d'élargissement de l'horizon : la vérité d'un humanisme enfin parvenu à maturité et non son dévoiement dans l'égoïsme et l'atomisation du social. Ce bouleversement sans précédent s'enracine directement dans l'histoire, aussi passionnante que méconnue, de la famille moderne et du mariage d'amour. C'est de ce phénomène crucial qu'il faut partir pour redonner des marges de manœuvre et du sens à une politique enfin authentiquement démocratique.

Sommaire

    • Un siècle de déconstruction : " le crépuscule des idoles " et la fin des grands dessins
    • Face à la dépossession démocratique : aveuglement à droite, mauvaise foi à gauche
    • Le sacre de l'intimité ou la naissance d'un nouvel humanisme
    • Que faire ? " Tout le monde le sait "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84563-218-9
  • EAN
    9782845632189
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Luc Ferry

Biographie de Luc Ferry

Luc Ferry est philosophe. Il a été, de 2002 à 2004, ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche. Ses livres sont traduits à l'étranger dans plus de vingt-cinq pays.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,38 €