Fatwa de sang - De mon quartier de Téhéran à la prison d'Evin - Occasion

Note moyenne 
Mehrnoushe Solouki - Fatwa de sang - De mon quartier de Téhéran à la prison d'Evin.
Tout commence par l'atterrissage d'un avion sur le sol iranien. Téhéran, Mehrnoushe y est née, y a grandi mais a dû la quitter pour défendre ses... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tout commence par l'atterrissage d'un avion sur le sol iranien. Téhéran, Mehrnoushe y est née, y a grandi mais a dû la quitter pour défendre ses libertés de femme. C'est épanouie qu'elle la retrouve en tant que documentariste. Son projet : un film sur les minorités religieuses. Dans le cimetière de Khavaran qui regroupe les tombes de toutes les communautés, elle découvre un terrain vague. On appelle cet endroit Lanat-Abad, la Terre Maudite.
Un immense charnier... Qui sont ces morts dont même le nom a été effacé ? Et quel secret inavouable est enfoui dans cette fosse commune ? Mehrnoushe se met à enquêter... Mais le gouvernement n'aime pas les curieux et la jeune femme, brutalement arrêtée, est enfermée à Evin, la prison dont certains ne sont jamais revenus. Commencent alors de longs jours de détention entre deux inquisiteurs adeptes de la torture blanche : violences psychologiques, interrogatoires sans fin, isolement sous la lumière continue d'un néon, dans des cellules où s'allonger est impossible.
cris ininterrompus des autres prisonniers qu'on torture... Aujourd'hui complètement libre. Mehrnoushe Solouki nous raconte son parcours entre Orient et Occident, qui l'a menée aux portes de l'enfer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-1169-4
  • EAN
    9782749911694
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.316 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 22,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mehrnoushe Solouki

MEHRNOUSHE SOLOUKI a 39 ans, elle vit au Canada où elle est documentariste.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €