Féminologie - Tome 2, Gravidanza - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Antoinette Fouque - Féminologie - Tome 2, Gravidanza.
" C'est une voix a la fois insistante et retenue, chargée de passion, pleine d'une imagination créatrice, et révélatrice de secrets, une voix que... Lire la suite
8,39 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" C'est une voix a la fois insistante et retenue, chargée de passion, pleine d'une imagination créatrice, et révélatrice de secrets, une voix que je n'ai trouvée que dans Rimbaud... Ce que j'essaie de dire ici va beaucoup plus loin que reconnaître l'importance d'une des tendances du féminisme ; il s'agit de percevoir le passage, faut-il dire la mutation, d'une culture à une autre. " Ainsi s'exprime Alain Touraine à propos de ce qu'il appelle " le postféminisme " d'Antoinette Fouque. Ces essais de " féminologie " II démasquent " l'envie de l'utérus " sous le diktat freudo-lacanien d'une libido unique d'essence mâle et affirment une " libido creandi " grâce à laquelle le XXIe siècle sera " géni(t)al " ou ne sera pas. L'expérience de la gestation et la symbolisation de la génésique rendent possible le passage d'un mode de pensée idéologique et religieux à un mode de pensée scientifique et matérialiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7210-0565-6
  • EAN
    9782721005656
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoinette Fouque

Cofondatrice du MLF, créatrice du groupe " Psychanalyse et Politique " et des éditions " Des Femmes ", directrice de recherches à Paris VIII et psychanalyste, Antoinette Fouque a été députée au Parlement européen (1994-1999). Elle a publié " il y a deux sexes, Essais de féminologie " (Gallimard, " Le Débat, 1995), édition revue et augmentée en 2004.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,39 €