Figurines - Portraits en prose et poésie de joueurs de football - Occasion - Grand Format

Edition bilingue français-italien

Note moyenne 
Sylvain Guichard et Fabrizio Parrini - Figurines - Portraits en prose et poésie de joueurs de football.
Si Baudelaire avait connu le divertissement qu'on appelle "football", sans doute l'aurait-il compté parmi les ivresses du monde. Comme la poésie. Fabrizio... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si Baudelaire avait connu le divertissement qu'on appelle "football", sans doute l'aurait-il compté parmi les ivresses du monde. Comme la poésie. Fabrizio Parrini, Roberto Veracini, deux poètes toscans, Sylvain Guichard et Bernard Vanel, deux écrivains français, sont ivres de football, ce jeu qui les ramène au royaume d'enfance. Leurs proses poétiques, rassemblées dans Figurines, nous proposent leur sélection rêvée à travers les portraits de onze footballeurs qu'ils ont pu côtoyer ou qui les ont grisés, jusqu'aux délices de la transe, sur le rectangle vert.
Si quelques-uns sans doute ont été oubliés, les autres appartiennent à la mémoire collective. Ils viennent réveiller de lointains souvenirs à la manière des vignettes des albums Panini. Des instants magnétiques qui retiennent le temps. Comme si le ballon devenait tout à coup madeleine de Proust. Préface de Jean Djorkaeff. Avec le soutien de la Ville de Lyon et de l'association Mende-Volterra.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84562-282-1
  • EAN
    9782845622821
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €