Fils à maman Tome 1 - Grand Format

Note moyenne 
Cette oeuvre autobiographique retrace le parcours de l'auteur depuis son enfance, marquée par le divorce de ses parents, et décrit l'amour inébranlable... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 août et le 24 août
En magasin

Résumé

Cette oeuvre autobiographique retrace le parcours de l'auteur depuis son enfance, marquée par le divorce de ses parents, et décrit l'amour inébranlable de sa mère à travers les grandes étapes de la jeunesse de son fils : la crise d'adolescence, le premier travail... Dans ce premier tome, le lecteur découvrira ce qui advient lorsque la crise d'adolescence de l'auteur est inconsciemment exacerbée par l'amour inconditionnel de sa mère : l'opprobre de son père irascible et les médisances du voisinage.
Mais rien n'entame la détermination de cette mère qui ne vise que la réussite de son chérubin, quitte à se liguer contre la terre entière. Entre le monde insouciant d'un adolescent révolté et l'univers mystique des traditions, ce livre témoigne des difficultés d'une société où la jeunesse lutte chaque jour pour survivre et où la "réussite" semble être le seul objectif à atteindre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-22054-3
  • EAN
    9782343220543
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Seinkoun Samoura

Seinkoun Samoura est né à Kamsar. Très affecté par le divorce de ses parents, il se réfugie dans la lecture : les bandes dessinées, les Arlequins, les contes traditionnels, l'Ancien et le Nouveau Testament, tout ce qui peut lui procurer un contentement éphémère. Il a commencé à écrire au collège de courts écrits, des poèmes, ses amours impossibles, des textes de rap... Il poursuit des études de langue française à l'Institut supérieur des sciences de l'éducation de Guinée (ISSEG), où il obtient une maîtrise en langue française.
En 2018, il participe à la septième édition du prix Alain Decaux de la francophonie avec son essai Ecris ! (Deen tienin). Après la mort de sa mère, il décide de lui rendre un hommage poignant et écrit la trilogie de Fils à maman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €