Fils de la parole - Un poète d'Islam en Occident - Occasion

Gwendoline Jarczyk

(Personne interviewée)

Note moyenne 
Salah Stétié - Fils de la parole - Un poète d'Islam en Occident.
Reconnu depuis longtemps comme l'un des grands poètes et essayistes du monde arabe et francophone, Salah Stétié est l'auteur d'une œuvre dense (dont... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Reconnu depuis longtemps comme l'un des grands poètes et essayistes du monde arabe et francophone, Salah Stétié est l'auteur d'une œuvre dense (dont une biographie de Mahomet, Albin Michel, 2001) qui lui a valu le Grand Prix de la francophonie de l'Académie française. Ambassadeur du Liban, il fut le témoin engagé des déchirements de son pays ; écrivain enraciné dans la culture méditerranéenne, il est l'observateur attentif de ce haut lieu de la connaissance universelle ; humaniste issu du monde musulman, il est l'un des rares à pouvoir tenir sous son regard de poète les richesses de l'Islam et celles de l'Occident. L'intense dialogue qu'il engage ici avec la philosophe Gwendoline Jarczyk nous entraîne dans un périple spirituel et littéraire aux nombreuses haltes : hommes, événements, idées, intuitions. C'est la parole qui fait chez lui l'unité : celle du poète et celle du penseur. Salah Stétié nous dit les multiples facettes de l'identité méditerranéenne, son conservatisme parfois rigide et son ouverture fertile, son goût pour la tragédie et sa tradition d'hospitalité. À un monde désorienté et en quête de sens, ce " fils de la parole " apporte son engagement libre et lucide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-226-15192-3
  • EAN
    9782226151926
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    259 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,96 €