Finir erre - Grand Format

Note moyenne 
 Unes - Finir erre.
Finir erre est un livre de la séparation, un morceau brûlé dans la paume de la main. On peut écrire la souffrance, mais sans pouvoir la mettre à... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 31 juillet
En magasin

Résumé

Finir erre est un livre de la séparation, un morceau brûlé dans la paume de la main. On peut écrire la souffrance, mais sans pouvoir la mettre à l'écart. Les mots n'écartent pas assez, il y a une scission, une fragmentation continue et cette difficulté de tenir ensemble en soi. Un visage de mort nous regarde, qu'on ne peut quitter des yeux, une mâchoire de sexe et d'enfance. Une mâchoire d'enfantement.
Peut-on mourir tous les jours ? Guy Viarre nous écrit, mais de quel côté de la mort ? Comme s'il avait ouvert un passage, et qu'il écrivait de tous les côtés de la mort. Parce qu'elle tient tout entière dans le corps de l'existence. Depuis ce passage qu'il emprunte seul, Viarre jette sa lumière dans ce livre où la "solitude s'ajoute à rien" .

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-87704-128-X
  • EAN
    9782877041287
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 20,9 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Unes

Guy Viarre naît en 1971 à Albert (Somme) et passe l'essentiel de sa vie dans le sud-ouest de la France. Agrégé de lettres modernes, il démissionne avant sa prise de fonctions et se consacre à l'écriture. Ses premiers livres paraissent aux Editions Unes (Devant le sel et Finir erre en 1999). Suivent ensuite des publications chez Flammarion (Tautologie Une), Grèges (Don't call me worthy, Le moins du monde) et Fissile, qui organise la publication de ses inédits (9 livres parus depuis 2004 dont Restes noirs, Dire je meurs, Dissolutions).
Il est l'auteur d'une oeuvre habitée par une luminosité aveuglante, parcourue de solitude et d'une fraternité hachée. Ses poèmes, d'une grande netteté tout autant que d'une grande urgence, semblent dévaliser la mort dans un geste perdu d'avance. Guy Viarre met fin à ses jours en 2001, à Tarbes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Finir erre est également présent dans les rayons

13,00 €