Folie et politique - Santé mentale en mutation au Brésil - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage aborde les manières dont l'activisme en santé mentale contribue aux transformations des rapports sociaux à la folie. Il propose de penser... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage aborde les manières dont l'activisme en santé mentale contribue aux transformations des rapports sociaux à la folie. Il propose de penser l'articulation entre folie et politique à partir d'une enquête qualitative auprès de l'antenne de Rio de Janeiro du mouvement antiasilaire brésilien. L'auteure interroge plus largement les rapports que les sociétés contemporaines entretiennent avec l'univers de la folie.
Après plusieurs années de désinstitutionalisation, qu'en est-il de la circulation des différences dans l'espace public et des prises de parole disjonctives dans les espaces politiques ? Qu'implique prendre soin en liberté aujourd'hui ? Ce livre approche les débats et questionnements collectifs d'un mouvement social en pleine évolution, dans ses luttes contre de nouvelles formes d'enfermement et pour "une société sans asiles".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paula Brum Schäppi

Paula Brum Schäppi est docteure en sociologie et psychologue. Ses recherches portent sur les interfaces entre pratiques d'intervention psychosociale, mouvements activistes et artistiques. Chercheuse associée ä l'Equipe de recherche et d'action en santé mentale et culture (ERASME) à Montréal et à l'Institut des humanités en médecine (CHUV & FBM/Université de Lausanne). elle est l'auteure de L'intervention auprès des jeunes sociologies implicites (Presses de l'Université Laval, 2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €