En cours de chargement...
- Opacité ou transparence, continuité ou césures énigmatiques ? Le débat entre Derrida et Gadamer sur le sens de la tradition dans la transmission du savoir
- Le banquet du roi Joël
- Les variations du savoir des Grecs en zoologie indienne Servius et sa lecture de Virgile dans le commentaire à l'Enéide VI
- Isidore, Etymologies, livre 15 : du corpus gromatique au corpus gromatique
- Macrobe, Sat 1 : remarques sur la réception de la littérature d'exemple dans le genre sympotique
- L'histoire romaine dans les mystères médiévaux
- L'Histoire ancienne jusqu'à César, les Faits des Romains
- Entre sermon et chronique, entre histoire et roman
- La Fleur des histoires de Jean Mansel, une réception de Tite-Live à travers la traduction de Pierre Bersuire
- Comprendre Aristote au Moyen Age : le procédé de reformulation dans la traduction des Problèmes par Evrart de Conty
- La réception du De progressa animalium d'Aristote au Moyen Age
- Comment Actéon devint le Christ
- Autour de la réception et de l'utilisation du personnage d'Alexandre chez Chrétien de Troyes (du prologue du Conte du Graal à Carduel)
- A propos d'une allusion à Tirésias dans la Consolation de Philosophie de Boèce
- De l'Antiquité au Moyen Age : le Sagittaire dans les textes et les enluminures du Roman de Troie et sa mouvance
- Antonio GONZALES : " Identité régionale et identité historique ; Le point de vue franc-comtois sur la localisation d'Alésia au XIXe siècle "