Fou ballant trompe la mort - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Fou-ballant-tompe-la-mort est le nom de guerre d'un homme sans avenir qui quitta son village des Vosges pour s'engager dans la guerre d'Algérie. On lui... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Fou-ballant-tompe-la-mort est le nom de guerre d'un homme sans avenir qui quitta son village des Vosges pour s'engager dans la guerre d'Algérie. On lui promit le soleil, des palmiers, un ciel d'azur, il découvrit la souffrance et la cruauté hyperbolique d'une sale guerre. Et un continent qu'il ne quittera plus jusqu'à la fin de sa vie. Cet homme fut de toute les guerres de Centrafrique, il fut soldat, homme de main, barbouze.
Cet homme eut les pires fréquentations, commit sans doutes les pires exactions. Cet homme qui donna et trompa la mort tant de fois, finit par se pendre plutôt que de vieillir. Cet homme était le père d'Emmanuel Pierrat, qui fut aussi son avocat. Au-delà de la biographie d'un aventurier infréquentable, au-delà de la peinture d'une époque, Emmanuel Pierrat examine avec courage les méandres des relations père-fils et retrace avec justesse la façon dont on se construit aussi grâce à des anti-modèles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-148216-6
  • EAN
    9782081482166
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 20,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Fou ballant trompe la mort est le surnom d'un homme sans avenir qui quitta son village des Vosges pour s'engager en Algérie. On lui avait promis, comme à tant d'autres de son âge, le soleil, la mer et le ciel bleu. Il découvrira la souffrance et la cruauté hyperbolique d'une sale guerre. Il découvrira un continent qu'il ne quittera plus. Fou ballant trompe la mort fut de toutes les guerres d'Afrique, il fut para, homme de main, barbouze.
Il eut de troubles fréquentations, commit sans doute de graves exactions mais sut trouver, au sud du continent, le chemin de la rédemption. Cet homme qui donna et trompa la mort tant de fois décida de quitter ce monde plutôt que d'y vieillir. Cet homme était le père d'Emmanuel Pierrat. Au-delà de la biographie d'un aventurier, au-delà de la peinture d'une époque et d'une histoire de l'Afrique moderne, Emmanuel Pierrat raconte les méandres d'une relation père-fils et retrace avec justesse la façon dont on se construit aussi grâce à des anti-modèles.

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Pierrat

Emmanuel Pierrat, né en 1968, est avocat, essayiste, romancier et conservateur du musée du Barreau de Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €