Françoise - Occasion - Poche

Note moyenne 
Françoise Giroud fut sans conteste l'une des journalistes politiques les plus talentueuses de son temps : engagée par Hélène Lazareff à la création... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Françoise Giroud fut sans conteste l'une des journalistes politiques les plus talentueuses de son temps : engagée par Hélène Lazareff à la création de Elle, puis cofondatrice de L'Express, et enfin chroniqueuse au Nouvel Observateur, l'ex- script-girl de Jean Renoir avait le sens des phrases assassines : la griffe sous le sourire enjôleur. Mais elle fut aussi la compagne et complice de Jean-Jacques Servan-Schreiber, farouche opposante à la guerre d'Algérie, amie fidèle de Mendès France et de Mitterrand, et celle qui "inventa" la Nouvelle Vague.
Femme politique, cette fille d'immigrés turcs ne passa jamais son bac, mais devint secrétaire d'Etat à la condition féminine sous Giscard d'Estaing. Travailleuse acharnée, élégante en diable, éprise de liberté, elle fut une visionnaire et une grande amoureuse, aimant le plaisir autant que le devoir, et incarna la naissance de la femme moderne. On découvre ici que ce tempérament passionné a aussi ses zones d'ombre, expérience de la trahison, tentative de suicide, mort d'un fils...
A travers le portrait d'une femme d'exception, c'est une époque de feu que ressuscite ici Laure Adler : un temps, pas si lointain, où l'on savait encore se battre pour des idéaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8185-0159-7
  • EAN
    9782818501597
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    496 pages
  • Poids
    0.408 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laure Adler

Laure Adler, journaliste, historienne et écrivain, est l'auteur d'un récit A ce soir, adapté au cinéma, et de plusieurs biographies qui furent des succès de librairie : Marguerite Duras (1998), Dans les pas de Hannah Arendt (2005) et L'insoumise, Simone Weil (2008).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €