Fréquences de nuit - Rêver John Lennon - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Décembre 1980. En pleine explosion des radios libres, un garçon de douze ans, ébranlé par la mort d'un proche, reçoit un de ces énormes radio-cassettes... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Décembre 1980. En pleine explosion des radios libres, un garçon de douze ans, ébranlé par la mort d'un proche, reçoit un de ces énormes radio-cassettes emblématiques de l'époque : un ghetto-blaster. Quelques jours plus tard, John Lennon est assassiné de l'autre côté de l'Atlantique, soulevant une vague de sidération qui frappe le monde entier. Sur une station pirate parisienne, une série d'émissions nocturnes racontent les nombreuses vies de l'icône numéro un de la musique pop.
Dans l'intimité de la nuit, loin du tapage des actualités, un dialogue se noue, à la lisière du rêve et du réel, entre les voix des ondes et les questionnements de ce collégien, éclairant ses peurs, tissant des échos entre son existence et celle du chanteur. Portail ouvrant sur une autre dimension, le ghetto-blaster devient aussi détecteur de mensonges et remet en cause toutes les certitudes de cet adolescent, bouleversant la vie d'une famille sans histoires.
Perte de l'innocence, découverte des trahisons de ses parents, effondrement d'un monde qu'il croyait immuable - une traversée des apparences, entre deux âges de la vie, guidée par la voix de la radio.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917559-81-9
  • EAN
    9782917559819
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A la mort de John Lennon, une série d'émissions de radio empreintes de poésie va permettre à un collégien de faire une plongée dans la vie et l'oeuvre du chanteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Apté

Richard Apté est né à Paris en 1967. Professeur des écoles et contrebassiste pendant plusieurs années, il se consacre aujourd'hui entièrement à la musique et à l'écriture. Ses textes sont notamment influencés par des auteurs comme Henry James, F. Scott Fitzgerald, Julio Cortázar, ou encore Paul Auster. Après Le Temps arrêté (Editions Baker Street, 2019), chaleureusement accueilli par la critique et sélectionné pour sept prix littéraires, Fréquences de nuit est son deuxième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €