Frère, nous sommes tous des salauds - Grand Format

Note moyenne 
Paul-Marie de La Gorce - Frère, nous sommes tous des salauds.
Sofia,1929. Grégor, Stépan et Elena se rencontrent. Ils ont tout au plus dix-huit ans. Entre eux va naître une relation extrême qui scellera leur... Lire la suite
20,23 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Sofia,1929. Grégor, Stépan et Elena se rencontrent. Ils ont tout au plus dix-huit ans. Entre eux va naître une relation extrême qui scellera leur existence. Grégor, l'intellectuel, veut changer le monde de l'intérieur; Stépan, issu du peuple, croit en la force révolutionnaire; Elena, l'aristocrate, tombe amoureuse de Grégor mais hésite à le suivre. Sur la scène tragique de la capitale bulgare écartelée entre nazisme et communisme, puis, la guerre déclarée, entre résistance et collaboration, les trois héros ne résisteront pas au passage fracassant de l'Histoire en marche.
Dans la préface au roman de Paul-Marie de La Gorce, Michèle Cotta s'interroge: " Quand commence la trahison? Quand, pour sauver sa peau, on accepte de donner celle de ses amis ? Ou quand on se ment à soi-même, en se disant que le temps des lendemains qui chantent n'est pas venu, que les peuples ne sont pas mûrs pour la révolution et qu'il faut attendre? A quel moment, d'ailleurs, sa propre vie tourne-t-elle mal, quel jour, quelle heure, le sait-on seulement? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-35236-004-8
  • EAN
    9782352360049
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    259 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul-Marie de La Gorce

Historien et journaliste, Paul-Marie de La Gorce, disparu en 2004, fut aussi un homme engagé. A 16 ans, il mentit sur son âge pour rallier les rangs de la résistance et jamais il n'hésita à se rendre au cœur des pays en guerre afin de comprendre de visu. Il entretint une relation personnelle avec le général de Gaulle auquel il consacra son célèbre et désormais classique De Gaulle. La maturité du regard, la justesse des portraits, l'ascèse de l'écriture de Frère, nous sommes tous des salauds, révèlent un romancier que l'on regrette de ne pouvoir découvrir qu'aujourd'hui.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés