Froid mortel - Grand Format

Note moyenne 
A Valla, en Suède, La Clairière n’est pas une école comme les autres : installée à côté d’une clinique de psychiatrie judiciaire où sont internés... Lire la suite
21,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

A Valla, en Suède, La Clairière n’est pas une école comme les autres : installée à côté d’une clinique de psychiatrie judiciaire où sont internés des criminels fous et dangereux, comme le psychopathe Ivan Rössel, elle permet à leurs enfants de rester en contact, limité et étroitement surveillé, avec eux. Jan Hauger, récemment embauché, n’est pas non plus un éducateur comme les autres. Il n’a jamais raconté à personne comment s’était terminée une sortie en forêt avec d’anciens élèves, neuf ans plus tôt, ni pourquoi il a vraiment accepté le job.
A force d’accompagner les enfants dans le sas qui relie la maternelle à la clinique, il parvient à trouver le moyen de s’introduire au sous-sol et à retrouver, croit-il, la femme qu’il cherche, son amour de jeunesse auquel le liait un étrange pacte. Mais il n’est pas le seul à porter des secrets lourds de conséquence. Un récit haletant entre passé et présent, une intrigue machiavélique qui met aux prises les victimes et leurs bourreaux dans l’univers inquiétant d’un hôpital psychiatrique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-24526-7
  • EAN
    9782226245267
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Johan Theorin

Né en 1963 à Göteborg, Johan Theorin passe, depuis l'enfance, tous ses étés sur l'île d'Öland au Sud-Est de la Suède et a grandi bercé par un folklore insulaire. Devenu écrivain, il y puise l'inspiration d'une série de thrillers devenus best-sellers. Fin d'été est le dernier tome de la tétralogie de Öland, après L'Heure trouble (Prix du Meilleur roman policier suédois), L'Echo des morts (International Dagger Award, prestigieux prix anglais, face à des adversaires renommés tels que Stieg Larsson ou Deon Meyer, et Prix Clé de verre du meilleur thriller scandinave) et Le Sang des pierres.
Johan Theorin, pour Fin d'été, est sélectionné pour le Prix des lecteurs Ancres noires 2016.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Froid mortel est également présent dans les rayons