Fusions et acquisitions de la pensée managériale et l’action stratégique à la création de valeur - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage sur la stratégie financière retrace l'histoire des fusions et acquisitions en se concentrant davantage sur la création de valeur. En sachant... Lire la suite
48,74 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage sur la stratégie financière retrace l'histoire des fusions et acquisitions en se concentrant davantage sur la création de valeur. En sachant que les vagues de ces opérations représentent en finance un phénomène toujours inexpliqué, Fusions et acquisitions définit ces types d'opérations, explique leur évolution, détaille les moyens de leur accomplissement et analyse les divergences autour de ce phénomène.
Il décrit également leur marché et développe les conséquences de ces opérations sur le comportement des managers. Ces derniers peuvent ainsi entreprendre ces opérations en ayant des objectifs autres qu'économiques. Cet ouvrage étale les motivations qui peuvent être à la base de plusieurs opérations hasardeuses en mettant en avant leurs performances et leur lien avec le cercle diversification, restructuration et spécialisation.
Un recensement des méthodes de mesure de la création de valeur ainsi que leurs sources est également exposé. Deux études empiriques traitant du processus d'une fusion et de la création de valeur viennent enrichir cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78405-496-0
  • EAN
    9781784054960
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,4 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mohammed Ibrahimi

Mohammed Ibrahimi est professeur de finance à I'ENCGC. Docteur en sciences de gestion, ex enseignant à l'EDHEC, à la faculté d'économie et de droit et à l'IUT A de Lille, il est l'auteur de plusieurs articles traitant des opérations de fusions et acquisitions.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

48,74 €