G. - Occasion - Grand Format

Man Booker Prize
Note moyenne 
Qui est G ? Un personnage de fiction. Il est la réincarnation moderne de Don Juan. Né en 1889, fils illégitime d'une aristocrate anglaise et d'un négociant... Lire la suite
4,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qui est G ? Un personnage de fiction. Il est la réincarnation moderne de Don Juan. Né en 1889, fils illégitime d'une aristocrate anglaise et d'un négociant italien, il meurt à Trieste, le jour où l'Italie déclare la guerre à l'empire austro-hongrois, en mai 1915. Pourquoi " G " ? Parce que la lettre " G " renvoie à deux personnages mythiques Don Giovanni, Garibaldi. L'érotique et le politique. Qu'est-ce que G ? G est un des grands romans européens de la deuxième moitié du XXe siècle. Epique, il est traversé par le grondement des masses en révolte, le souffle des guerres, mais aussi le sillage des premiers héros de l'aviation. Intimiste, il reconstruit le monde perdu de l'enfance, explore celui du désir et du sentiment amoureux. Expérimental, il pousse le langage jusqu'à ses limites. Matérialiste, il doit beaucoup à Marx, mais surtout à Diderot - le Diderot du Neveu de Rameau - et aux écrivains érotiques du XVIIIe, dont il retourne le propos : avec G, Don Juan ne vient plus asservir les femmes à son désir, mais les libérer. G a obtenu le Booker Prize en 1972. Publié pour la première fois en France en 1978, il reparaît aujourd'hui dans une nouvelle traduction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-87929-289-1
  • EAN
    9782879292892
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    405 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Berger

John Berger, né à Londres en 1926, vit depuis les années 70 dans un village de Haute-Savoie. Il est à la fois peintre, écrivain et scénariste.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,26 €