Garbo, mon printemps 1952

Nelly Baringer

Note moyenne 
Nelly Baringer - Garbo, mon printemps 1952.
Elle est entrée dans une galerie d'art, à Paris, rue de Seine. J'y travaillais. Elle apparut, délicieuse, souriante. Troublée, impressionnée, paralysée... Lire la suite
14,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Elle est entrée dans une galerie d'art, à Paris, rue de Seine. J'y travaillais. Elle apparut, délicieuse, souriante. Troublée, impressionnée, paralysée par l'émotion, je voulus lui dire quelques mots. Mon patron, plus rapide, m'a prise de court. J'ai alors été submergée par la jalousie. Ce matin, il fait beau et frais. Elle apparaît à la porte de la galerie, à contre-jour, reste quelques secondes, immobile. Je la reconnais très vite. Elle est accompagnée du photographe anglais, sir Cecil Beaton. Je n'hésite pas. Je vais vers elle. Elle semble réfléchir... Assez rapidement tout de même, elle répondit : - A quelle heure terminez-vous ? - Je serai ici un peu avant 7 h, lance-t-elle sur le pas de la porte. J'ai éprouvé le besoin de retranscrire mes nuits. Cela s'imposait à moi. Réveillée plus tôt que d'habitude, assise à ma table de travail, j'écrivais avant que ne s'effacent les sensations brûlantes de la nuit, de mes rêves, les odeurs même. En ce printemps 1952, je la retiens. Je ne la laisse pas partir sans un mot, sans un sourire. J'ose. Je suis seule. Cette fois-ci, mon patron n'est pas là. Je venais d'être initiée à ces plaisirs raffinés... l'amour saphique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-35012-045-7
  • EAN
    9782350120454
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nelly Baringer

Nelly Baringer est née en 1927. Milieu bourgeois, fille de colons en Algérie, elle se sent très vite mal à l'aise dans ce département français où règne un esprit provincial... Elle part à la conquête de Paris et débute sa vie professionnelle par de petits boulots avant d'accepter un remplacement dans une galerie de peinture sur la rive gauche où Greta Garbo entrera... ce printemps 1952. En 1963, elle créera sa propre galerie avenue Montaigne, entre le bar des Théâtres, le Plazza et le Théâtre des Champs Elysées.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés