Gauguin à Tahiti - Occasion - Poche

Note moyenne 
Claire Frèches-Thory - Gauguin à Tahiti.
En avril 1891, Gauguin quitte la France pour Tahiti. Pour retrouver, dans cet ailleurs lointain, " ce malgré moi de sauvage " et ne " faire que de l'art... Lire la suite
4,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En avril 1891, Gauguin quitte la France pour Tahiti. Pour retrouver, dans cet ailleurs lointain, " ce malgré moi de sauvage " et ne " faire que de l'art simple, très simple ". Lorsqu'il y débarque le 9 juin, le dernier roi de l'île vient de mourir et l'ancienne religion polynésienne, évincée par le christianisme, n'est plus qu'un souvenir dans la mémoire des naturels. Fuyant le " snobisme colonial " de Papeete, il choisit Mataiea, plus au sud, s'imprègne de la luxuriante nature et du caractère des habitants, pour rendre le mystère du peuple maori. Vient l'heure du retour en métropole; durant deux années, il va tenter de faire reconnaître ses œuvres tahitiennes - en vain. En 1895, un nouveau départ s'impose, " pour toujours en Océanie sans l'éternelle lutte contre les Imbéciles ". Malgré sa détresse physique et morale, Gauguin va peindre ses compositions les plus édéniques, s'engageant plus avant encore dans l'exaltation des couleurs. Des œuvres qui invitent à une lecture symbolique et annoncent la grande toile de 1897, D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? Son testament pictural, avant un dernier exil, en 1901, aux Marquises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-030156-7
  • EAN
    9782070301560
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Cartonné
  • Nb. de pages
    18 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 17,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Puisse venir le jour (et peut-être bientôt) où j'irai m'enfuir dans les bois sur une île de l'Océanie, vivre là d'extase, de calme et d'art". Gauguin, 1891.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,70 €