Arnaud Grunberg : Passionné par la Science-Fiction dès son plus jeune âge, il commence à collectionner les objets du genre à la sortie Star Wars en 1977. Devenu un cinéphile averti, c'est en 1989 qu'il acquiert un premier objet ayant servi sur un tournage : un oeuf de la créature du film Aliens de James Cameron. La collection s'étoffe considérablement au cours des années suivantes et son intérêt historique devient évident.
En 2008, Arnaud Grunberg fonde ScienceFictionArchives. com pour la partager avec le public. Avec plus de dix mille pièces, c'est aujourd'hui l'une des plus belles collections au monde. Elle rassemble des objets (costumes, accessoires, maquettes, masques de créatures, illustrations, affiches, photographies, documents de production, produits dérivés...) provenant de plus de quatre-vingts films, dont certaines des plus grandes sagas cinématographiques : Battlestar Galactica, Matrix, La Planète des singes, Retour vers le futur, Star Trek, Star Wars, Terminator...
Son engagement dans le monde culturel devenu public, il préserve des oeuvres de la destruction et les partage de façon pédagogique à travers des expositions dont il est à l'origine telles que Science (et) Fiction : aventures croisées à la Cité des science et de l'industrie de Paris, Science et Fiction à Lille, Les Jouets Star Wars au musée des Arts décoratifs et Robots : des films aux jouets au musée des Arts et Métiers.
Aujourd'hui, Arnaud Grunberg partage son temps entre différentes activités dont le développement de films indépendants chez Starfix Productions et la création d'expositions au sein de ScienceFictionArchives. com. Il tient à garder un regard lucide sur la collection et cite volontiers avec humour une phrase écrite par Alexandre Dumas en 1845 dans Le Comte de Monte-Cristo (chapitre LXI) : "Chaque homme a sa passion qui le mord au fond du coeur, comme chaque fruit son ver." Patrice Girod : Directeur de publication de presses spécialisées, il édite pendant quinze ans plusieurs titres dont Lucasfilm Magazine, le magazine officiel de Star Wars, la revue de cinéma Starfix, les magazines officiels de Buffy contre les vampires et Smallville...
Au cours de cette période, il devient le grand spécialiste de Star Wars en France. Il assiste aux tournages des trois nouveaux films de la saga, rencontre régulièrement George Lucas, devient figurant dans La Menace fantôme et double des droïdes de combat dans les VF des épisodes I et III. Entre 2005 et 2013, il organise les conventions officielles Star Wars au Grand Rex à Paris, ainsi que la soirée d'anniversaire des 30 ans du Retour du Jedi.
En 2005, la Cité des sciences et de l'industrie fait appel à son expertise pour écrire le scénario et réaliser la sélection d'objets et d'oeuvres de Star Wars L'Expo, qui deviendra, avec plus de 750 000 visiteurs, le plus grand succès au monde pour une exposition sur la saga. Depuis 2008, il est directeur des expositions de ScienceFictionArchives.com et a mis sur pied de nombreuses expositions dont il est commissaire : Les Jouets Star Wars au musée des Arts décoratifs à Paris, Science et Fiction à Lille et Robots : des films aux jouets au musée des Arts et Métiers.
En 2013, Lucasfilm fait de nouveau appel à lui pour collaborer à l'exposition Star Wars Identities à la Cité du cinéma à Paris et La Sucrière à Lyon. En 2011, il s'associe à Arnaud Grunberg pour relancer la marque Starfix sous la forme d'une société de production cinématographique, Starfix Productions, qui prépare actuellement son deuxième long-métrage. Aujourd'hui, parallèlement à ses autres activités, Patrice Girod est consultant auprès de nombreux licenciés Star Wars et écrit toujours dans le magazine officiel Star Wars Insider.
En plus d'en être le co-auteur, il a supervisé pour les Editions de l'écliptique la création du livre Générations Science-Fiction publié par les éditions Bragelonne. Benjamin Taguemount (né en 1971) vit et travaille à Paris. Après les Beaux-Arts il parachève sa formation à l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière. Ses photographies attirent vite l'attention de la presse de mode et de nombreux annonceurs.
Au fil des créations, il développe ses recherches plastiques autour du corps comme moyen d'expression. En 2010, il expose To E.J Marey où il confronte la spontanéité du phrasé chorégraphique à la technique de la chronophotographie inventée par Etienne-Jules Marey. Puis il participe à l'exposition A toutes jambes aux côtés d'Erwin Blumenfeld, Henri Cartier-Bresson, Martine Fougeron, Jacques Olivar et Bernard Plossu.
Benjamin Taguemount poursuit ses travaux dans différents domaines. Son oeuvre a fait l'objet de plusieurs expositions et est visible dans des catalogues d'expositions en France et à l'étranger.