Note moyenne 
François Bellec et Jean-Luc Mayaud - Gens de France.
Au travers de plus de trois cents cinquante photographies noir et blanc commentées, analysées et replacées dans leur contexte historique, cet ouvrage... Lire la suite
30,35 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au travers de plus de trois cents cinquante photographies noir et blanc commentées, analysées et replacées dans leur contexte historique, cet ouvrage invite à une lecture de la France rurale et maritime de la première moitié du XXe siècle. Gens de terre comme gens de mer connurent alors des mutations profondes qui allaient bouleverser leur mode de vie, leur travail et leur avenir. Ce livre donne à voir leur quotidien aujourd'hui disparu : la myriade de métiers qui constituaient leur monde, l'extrême pénibilité de leurs tâches et leurs trop rares loisirs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-514-7
  • EAN
    9782842775148
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    1.855 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le contre-amiral François Bellec a dirigé pendant dix-huit ans le musée de la Marine. Il préside l'Académie de marine ; est membre de l'Académia de Marinha du Portugal, de l'Académie des sciences d'outre-mer et de la Commission supérieure des monuments historiques, ainsi qu'administrateur de la Société de Géographie et de la Fondation Albert 1er de Monaco. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire de la mer, des découvertes et de la navigation, dont Le livre des terres inconnues, La France des gens de mer et Marchands au long cours, aux Editions du Chêne. Il appartient au groupe des Ecrivains de marine, fondé en 2003 par quatorze écrivains titulaires de prix littéraires dont plusieurs membres de l'Académie Française, réunis pour la défense et l'illustration du fait maritime français. Spécialiste d'histoire rurale, Jean-Luc Mayaud est Professeur d'histoire contemporaine à l'Université Lumière-Lyon 2. Il y est responsable de l'équipe de recherche " Sociétés rurales européennes contemporaines " et assure par ailleurs la rédaction en chef de la revue Ruralia. Il a publié plusieurs ouvrages sur la ruralité française des XIXe et XXe siècles et Gens de la terre, la France rurale, 1880-1940 aux Editions du Chêne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés