Géographie du droit - Epistémologie, développement et perspectives

Collectif

Note moyenne 
Patrick Forest - Géographie du droit - Epistémologie, développement et perspectives.
Le présent ouvrage collectif rassemble des géographes et des juristes autour d'un dessein commun: l'intensification des échanges entre les deux disciplines... Lire la suite
44,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le présent ouvrage collectif rassemble des géographes et des juristes autour d'un dessein commun: l'intensification des échanges entre les deux disciplines et des liens les unissant. Ces auteurs contribuent ainsi au renforcement d'un dialogue interdisciplinaire qui fait déjà l'objet d'importants développements théoriques au sein des pays anglo-saxons. Cette legal geography (que nous avons traduit en français par géographie du droit) a impulsé la production de nombreux articles scientifiques et monographies au cours des dernières années. Ce livre se veut à la fois rassembleur (regroupant des chercheurs francophones et anglophones, géographes et juristes) et diversifié dans son contenu et ce, afin de témoigner du potentiel qu'offre la poursuite d'investigations scientifiques combinant un apport géographique et juridique conjoint. 11 s'agit donc d'une fenêtre sur l'interface géo-légale, lieu de rencontre de ces deux disciplines où espaces et normes se conjuguent dans le développement de concepts et de dispositifs méthodologiques communs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7637-8799-2
  • EAN
    9782763787992
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Forest

Patrick Forest, candidat au doctorat en études internationales à l' Institut québécois des hautes études internationales (IQHEI) à l'Université Laval, est boursier du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC) ainsi que de l'Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS). Ses recherches portent principalement sur l'exportation de l'eau en Amérique du Nord, la collaboration transfrontalière au niveau local et la géographie du droit. Il a été chercheur invité à Simon Fraser University (automne 2005) et à Dartmouth College (hiver et printemps 2008). Pour l'année 2008-2009, il est postdoctorant au sein du Dickey Center for International linderstanding. Dartmouth College.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Géographie du droit - Epistémologie, développement et perspectives est également présent dans les rayons