Géopolitique de l'Italie - Occasion

Note moyenne 
Bruno Teissier - Géopolitique de l'Italie.
La multiplication des conflits d'un genre nouveau depuis la fin de la Guerre froide nous invite à aborder le monde actuel munis de grilles de lecture... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La multiplication des conflits d'un genre nouveau depuis la fin de la Guerre froide nous invite à aborder le monde actuel munis de grilles de lecture renouvelées. L'approche géopolitique adoptée par cette collection permet de poser les problèmes de façon différente. Chaque volume analyse la situation actuelle d'un Etat à la lumière de son histoire, de sa culture, de ses contraintes géographiques propres autant que du monde qui l'entoure. L'environnement géopolitique de l'Italie a été profondément bouleversé par la chute des régimes communistes et le déclenchement du conflit yougoslave. Va-t-elle pouvoir à présent s'imposer comme un acteur véritable sur la scène mondiale, émancipé de la tutelle protectrice de l'OTAN ? Depuis 1992, l'Italie a opéré un vaste renouvellement de ses élites politiques emportées par une déferlante d'enquêtes anti-corruption. Parviendra-t-elle à se doter d'un système politique efficace, lui permettant de tenir pleinement son rang de troisième puissance économique européenne ? Quelle forme d'Etat adopter : plus décentralisé ou plus présidentialiste ? Pour quelle politique : plus libérale ou visant à rendre plus efficient un Etat-providence très développé ? Autant de débats qui secouent une Italie déjà fragilisée par les interrogations sur son identité politique, mais forte d'une démocratie mature et d'une économie qui la classe parmi les pays les plus riches du monde.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Teissier

Bruno Teissier enseigne la géopolitique depuis 1986 à l'Ecole supérieure du commerce extérieur (ESCE) à Paris. Il est aussi l'initiateur et l'animateur de cette collection.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €