Joel Idt est maître de conférences en urbanisme et aménagement au Lab'Urba à l'université Gustave-Eiffel. Ses travaux portent sur l'organisation de l'action collective en urbanisme, notamment les relations entre technique et politique dans les décisions publiques. Il a abordé sous cet angle les grands projets urbains en France et en Europe. Il s'intéresse aussi aux pratiques plus "ordinaires", et en particulier aux modalités de régulation de l'urbanisation diffuse.
Jules-Mathieu Meunier est géographe-urbaniste et chercheur associé au Lab'Urba (université Paris-Est-Créteil). Auteur d'une thèse sur la transformation d'Action Logement, il travaille aujourd'hui principalement sur le lien emploi-logement, c'est-à-dire sur la question du logement des travailleurs en tant qu'elle est partiellement reconfigurée depuis deux à trois décennies par les transformations à l'oeuvre dans les champs du travail et de l'emploi (précarisation de l'emploi salarié, décrochage des salaires par rapport aux prix du logement dans une grande partie des bassins d'emploi).
Lucie Renou, docteure en aménagement du territoire et urbanisme, est chargée d'études en économie des territoires au sein de l'Agence d'urbanisme de la région nantaise (Auran). Chercheuse associée au Laboratoire techniques, territoires et sociétés (Latts), ses différentes activités d'études, de recherche ou encore opérationnelles portent sur les acteurs du développement économique local, et plus généralement sur les relations entre aménagement du territoire et économie.