Ghostman - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
C'était un coup de maître, réglé comme du papier à musique. Un plan qu'on eût dit imparable, conçu par Marcus, une éminence grise du braquage... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'était un coup de maître, réglé comme du papier à musique. Un plan qu'on eût dit imparable, conçu par Marcus, une éminence grise du braquage : deux professionnels du crime, Moreno et Ribbons, allaient s'emparer du magot du Regency, clinquant casino d'Atlantic City, au moment où les convoyeurs viendraient approvisionner ses chambres fortes. Oui, mais. Un tireur embusqué s'était invité au moment critique et avait abattu le premier, sérieusement amoché le second, lequel avait disparu Dieu sait où avec 1,2 million de dollars en petites coupures.
Or, mauvaise pioche, cet argent se révélait piégé par le système de sécurité de la Charge fédérale et exploserait dans quarante-huit heures exactement. Marcus n'avait plus le choix : seul le Ghostman pourrait le tirer d'affaire. Il se fait appeler Jack Morton, mais n'a pas d'identité fixe. Il est reconnu dans son métier, mais inconnu de tous. Il vit seul, sans amour et sans ami, et traduit Sénèque et Virgile sur des blocs à spirale.
Sa spécialité est de disparaître de toutes les situations, même à haut risque, et son talent est de réapparaître, autrement et ailleurs, dans la peau de n'importe qui. Il y a des années, le Ghostman a contracté une dette auprès de Marcus lors du braquage de l'Asian Exchange, en Malaisie. Aujourd'hui, il dispose de moins de quarante-huit heures pour une partie de poker géant : il doit retrouver Ribbons et l'argent, utiliser à ses fins la séduisante Rebecca Blacker, agent du FBI, et échapper aux sbires de la Hyène, le caïd qui règne sans partage sur la mafia d'Atlantic City...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-13131-2
  • EAN
    9782221131312
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,1 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Très noir et très intelligent, singulièrement addictif, Ghostman annonce l'arrivée d'un petit génie du polar. Vendu à 15 pays dans l'enthousiasme de la Foire du Livre de Francfort 2011, Ghostman est la nouvelle sensation du polar américain et promet à Roger Hobbs de devenir la coqueluche du genre. Une voix, un ton, une intrigue. Bluffant tant il tient ses promesses de bout en bout, ce Ghostman campe une ambiance très noire, enchaîne les courses-poursuites en voiture, fait des allers-retours entre passé et présent avec une virtuosité déconcertante.
On comprend l'intérêt des studios d'Hollywood pour ce qui a toutes les qualités d'un scénario à la Elmore Leonard et qui fait penser à Ocean's Eleven de Soderberg, ou bien aux meilleurs films de Quentin Tarantino et John Woo. Roger Hobbs a envoyé à l'agent littéraire Nat Sobel le manuscrit de son premier roman, Ghostman, en 2011, le jour où il a été diplômé de Reed. Il avait alors vingt-deux ans. Quelques semaines plus tard, le livre était le grand coup de coeur des éditeurs à la Foire du Livre de Francfort, et a depuis été acheté par Hollywood dans le monde entier.

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Hobbs

Roger Hobbs, 24 ans, est diplômé du Reed College à Portland, où il a étudié le film noir, la théorie littéraire et les langues anciennes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €