Gloria - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Quand Michel reçoit un coup de fil de Gloria, l'invitant à passer chez elle, il sait qu'il ne devrait surtout pas accepter. Parce que Gloria appartient... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quand Michel reçoit un coup de fil de Gloria, l'invitant à passer chez elle, il sait qu'il ne devrait surtout pas accepter. Parce que Gloria appartient à son ancienne vie, du temps où il était marié et qu'il travaillait dans le centre d'accueil qu'elle fréquentait alors qu'elle était à la rue. Parce que Michel, depuis, a été renvoyé du centre, suspecté de trop d'empathie, puis soupçonné du pire, des gestes déplacés sur des enfants.
Mais Michel se rend tout de même chez Gloria, dont la fille Naïs a aujourd'hui trois ans. Gloria est restée la jeune femme enfantine et têtue, légèrement déficiente, à laquelle Michel s'était tant attaché, mais elle s'est affranchie. Très vite son comportement envers Naïs inquiète Michel. Et voilà qu'entre Gloria et lui se réinstalle, en quelques mois, toute la complexité qui avait entouré leur relation : qui aide qui ? Qui a vraiment besoin de l'autre ? Qui a le beau rôle ? Comme toujours chez Pascale Kramer, les enfants sont au coeur des histoires, agissant comme de véritables révélateurs.
Ce roman est un voyage en eaux troubles dans lequel l'auteur explore la part secrète, cachée et surtout inavouable des êtres. Pascale Kramer met admirablement en scène l'ambivalence au coeur des relations humaines, et la solitude de chacun face à la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-129510-0
  • EAN
    9782081295100
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Je n'ai accepté de venir que parce que Naïs est malade, insista-t-il une fois encore comme pour lui signifier que son affection n'allait pas de soi maintenant qu'elle n'était plus à la rue. Vous savez n'est-ce pas que j'ai dû partir parce que j'ai eu de gros ennuis ? " Michel a presque tout perdu en voulant désespérément aider Gloria. Il a été renvoyé du centre d'accueil où la jeune femme avait été placée, et ne l'a plus revue.
Trois ans plus tard, elle le rappelle. Et il consent à la revoir. Très vite, le comportement de Gloria envers sa petite fille, Naïs, l'inquiète et le pousse à s'immiscer dans leur vie. Mais qui cherche-t-il vraiment à sauver ? Chez Pascale Kramer, les enfants sont au centre des histoires, agissant comme des révélateurs. Dans ce dernier roman, l'auteur a su admirablement mettre en scène l'ambivalence au coeur des relations humaines et la solitude de chacun face au jugement des autres.
A quoi finalement se mesure la normalité des vies ?

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Kramer

Pascale Kramer est née en Suisse en 1961. Elle a publié neuf romans dont Les Vivants (Calmann-Lévy, 2000), L'Implacable Brutalité du réveil (Mercure de France, 2005, Grand Prix du roman de la SGDL, prix Schiller et prix Rambert) ou, plus récemment, Un homme ébranlé (Mercure de France, 2011).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,40 €