Gog Magog - Occasion - Grand Format

Vitalie Lemerre

(Traducteur)

,

Eliana Machado

(Traducteur)

Note moyenne 
Dans un immeuble de São Paulo, un professeur de biologie souffre des nuisances sonores provoquées par Ygor, son voisin du dessus. L'énervement vire... Lire la suite
10,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans un immeuble de São Paulo, un professeur de biologie souffre des nuisances sonores provoquées par Ygor, son voisin du dessus. L'énervement vire à l'obsession et tout l'insupporte : la musique, le téléphone, les voix, les grincements du sommier ; la vie, quoi... Les tentatives pour régler le problème ne font qu'accroître l'animosité entre les deux hommes. Avec la haine, irréversible, vient la volonté de vengeance.
Profitant de l'absence annoncée du voisin, le prof se rend dans son appartement où il est surpris par ce dernier, rentré à l'improviste. Tout s'enchaîne alors dans un déroulé confondant de naturel et... de violence. Au tribunal, l'avocat plaidera une forme rare d'épilepsie induite par le bruit, qui aurait entraîné des troubles mentaux. A l'image de Gog et Magog, païens en terre damnée du livre d'Ezéchiel, voilà des êtres pitoyables qui s'affrontent, en qui semble se rejouer le combat diabolique et cosmologique du bien et du mal.
Education nationale, hôpitaux, système carcéral, corruption, racisme : en quelques chapitres savoureux, Patricia Melo se livre à un état des lieux cuisant de la société brésilienne et à une dénonciation féroce de la faillite de l'Etat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-15076-1
  • EAN
    9782330150761
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 21,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patricia Melo

Dramaturge et romancière, Patricia Melo est née à Silo Pardo et vit en Suisse. A Perception de O Matador (Albin Michel, 1996), toute son oeuvre est parue chez Actes Sud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,34 €