Grand café Martinique - Occasion - Poche

Note moyenne 
"De quelque côté que l'on se tournât, on ne voyait qu'une étendue bleu nuit, irisée d'écume, qui semblait s'ingénier à repousser l'horizon. Ce... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"De quelque côté que l'on se tournât, on ne voyait qu'une étendue bleu nuit, irisée d'écume, qui semblait s'ingénier à repousser l'horizon. Ce voyage n'aurait jamais de fin. Ou plutôt il conduirait le navire aux Enfers". A la Martinique, au début du XVIIIe siècle, le jeune et riche noble Gabriel-Mathieu d'Erchigny rêve de parcourir le monde. Lorsqu'il découvre l'existence du café, il décide d'implanter ce breuvage à la mode chez lui, aux Antilles.
Or, le Jardin royal des Plantes à Paris conserve quelques caféiers, sous étroite surveillance. Comment faire pour les dérober ? Si le hasard des rencontres jouera en la faveur de l'ambitieux aventurier, son odyssée ne fait que commencer...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-292451-4
  • EAN
    9782072924514
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raphaël Confiant

Raphaël Confiant est né à la Martinique. Auteur de nombreux romans en créole, il a été révélé en France par Le nègre et l'amiral (Grasset, 1988). Il est également coauteur d'Eloge de la créolité avec Patrick Chamoiseau et Jean Bernabé (Gallimard, 1989). Ses romans Le meurtre du Samedi-Gloria (Mercure de France, 1997) et L'Hôtel du Bon Plaisir (Mercure de France, 2009) ont obtenu respectivement les prix RFO et de l'AFD.
Ses dernières oeuvres, Le Bataillon créole et Madame St-Clair, reine de Harlem, ont connu un beau succès.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €