Guerres civiles - Grand Format

Note moyenne 
Bertrand Picard - Guerres civiles.
Pour le Romain Lucain, "Dans une guerre civile, la victoire même est une défaite". Les deux épisodes présentés ici illustrent cruellement ce propos... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 20 août
En magasin

Résumé

Pour le Romain Lucain, "Dans une guerre civile, la victoire même est une défaite". Les deux épisodes présentés ici illustrent cruellement ce propos intemporel. 1793. La Vendée refuse la levée en masse que lui impose la République et se révolte. Une famille d'aristocrates terriens, les La Ferrière, participe à l'affrontement sans merci avec les "Bleus". Ses enfants combattent dans la région mais aussi jusqu'en Normandie, entraînés dans la terrible "Virée de Galerne", préfiguration des guerres génocidaires de notre époque.
1936. Un jeune intellectuel français, Jérôme Dufaure, s'engage dans les brigades internationales pour défendre la République espagnole. Il combat à Madrid et sur les principaux champs de bataille. Au cours de cette équipée, il connaît l'amour, la blessure, l'espoir puis la défaite. Il ramènera des cicatrices au visage et au coeur mais aussi un enfant trouvé au milieu des ruines d'un village.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-599-0
  • EAN
    9782351205990
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.392 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Picard

Bertrand Picard a été médecin-biologiste dans les hôpitaux et à l'Université. Sa spécialité était la bactériologie-virologie qu'il a exercée comme chef de service notamment à l'Hôpital Avicenne (Assistance publique-Hôpitaux de Paris). Il s'intéresse à l'histoire militaire et s'efforce de comprendre les ravages exercés de la fin du XIXe siècle à nos jours par l'émergence des idéologies ainsi que les rapports entre la puissance des matériels et les qualités des hommes.
Il a publié sur le sujet : Le Bois des Caures. 21 février 1916, au nord de Verdun, Editions l'Harmattan, 2016 et Les Ombres de la Commune, Editions Librinova, 2021.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €