Gueule d'hexagone - Occasion

Note moyenne 
De ces enquêtes et de ces rencontres ont émergé six problématiques locales de portée globale : désindustrialisation à Charmes (Vosges) ; solidarité... Lire la suite
17,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De ces enquêtes et de ces rencontres ont émergé six problématiques locales de portée globale : désindustrialisation à Charmes (Vosges) ; solidarité entre footballeurs à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) ; embourgeoisement des centres villes à Marseille (Bouches-du-Rhône) ; alimentation durable à Plozévet (Finistère sud) ; identité à Saint-Paul-sur-Ubaye (Alpes-de-Hautes-Provence) et la diversité des communautés à Sarcelles (Val d'Oise).

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916355-80-1
  • EAN
    9782916355801
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.975 Kg
  • Dimensions
    18,1 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Chacun des six chapitres est introduit par une photographie de Jacques Windenberger, dont l'oeuvre, qui court sur un demi-siècle, est le point de départ de ce travail documentaire. Ce photojournaliste est l'auteur d'une méthode innovante de " l'information-participation " : les premiers bénéficiaires des reportages sont ceux qui en font l'objet. Depuis son origine, Gueule d'Hexagone est un projet participatif.
En témoignent : le choix de ne commencer l'enquête qu'une fois sur le terrain ; des ateliers d'écriture et de photographie ; la mise en ligne d'un blog interactif ; les restitutions publiques organisées après chaque résidence de repérage puis à la suite de chaque reportage. C'est l'occasion, à chaque fois, de soumettre à une critique collective une sélection d'images et de témoignages, un choix de narration ou encore un angle de travail.

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif Argos

Créé en 2001, le collectif Argos rassemble dix journalistes. Autant d'auteurs investis dans une démarche documentaire fondée sur la nécessité de témoigner des mutations du monde contemporain. Que ces changements soient écologiques, économiques, politiques ou culturels, discrets ou spectaculaires, locaux ou globaux, néfastes ou porteurs d'espoir, l'être humain est toujours au coeur de leurs récits.
En 2004, lorsque le collectif décide de travailler sur les conséquences du dérèglement climatique, il se tourne ainsi vers les populations les plus immédiatement menacées. Fruit de cette longue enquête, le livre Réfugiés climatiques a été réédité en 2010. Atre au plus près des hommes et des femmes dont ils parlent, prendre le temps nécessaire pour construire une relation de confiance sont, pour les photographes et les écrivains d'Argos, les conditions sine qua non d'un travail conçu comme un outil de démocratie.
Depuis son origine, le collectif Argos est également un laboratoire transmédia qui cherche à repenser la réalisation, l'écriture et la diffusion de ses projets dans un univers médiatique en pleine révolution.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,60 €