Haïkus de mes comptoirs - Suivi de L'été au comptoir, suivi de Pensées pressées, suivi de Rêves de comptoir - Occasion

Note moyenne 
Jean-Marie Gourio - Haïkus de mes comptoirs - Suivi de L'été au comptoir, suivi de Pensées pressées, suivi de Rêves de comptoir.
"Les haïkus sont de petits poèmes japonais, en trois vers, très légers, éphémères, qui saisissent en peu de mots l'instant. Depuis trente ans que... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Les haïkus sont de petits poèmes japonais, en trois vers, très légers, éphémères, qui saisissent en peu de mots l'instant. Depuis trente ans que j'arpente les cafés pour les Brèves de comptoir, j'ai trouvé qu'il y avait dans ces discussions éphémères de bars une forme poétique jumelle du haïku japonais, le "haïku de comptoir". Imprégné de cette petite musique, j'ai écrit ces quelques "haïkus de comptoir" que je vous donne à lire, suivis de courts textes, "L'Eté au comptoir", "Pensées pressées", "Rêves de comptoir".
J'ai aimé l'idée de ce petit livre léger. Concis lui aussi comme ces poèmes japonais. Ephémère comme eux. Un petit livre porte-bonheur qu'on s'offrirait. Qu'on se prêterait. Qui traînerait sur les tables des cafés. Sur les bancs. Au soleil. Et aussi dans la brume matinale, fourré au creux de la poche, sous la pluie. Dans la foule du métro. Un petit livre ami." J.-M. G.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-278-0000-1
  • EAN
    9791027800001
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    197 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio est né à Nérac en 1956. Entré au magazine Hara-kiri en 1976, ancien rédacteur en chef de Charlie Hebdo, il est célèbre pour ses Brèves de comptoir, best-seller vendu à plus d'un million d'exemplaires. A la radio et à la télévision, il collabore avec Jean-Yves Lafesse, Luis Rego ("Tribunal des flagrants délires") et Les Nuls, et participe à l'écriture des émissions "Merci Bernard", "Palace" et "Les Guignols de l'info".
Il est notamment l'auteur des romans Autopsie d'un nain, Chut !, L'Eau des fleurs, Apnée, Sex Toy et Alice dans les livres (Julliard), Les Coccinelles de l'Etna (L'Arpenteur) et Un café sur la lune (Seuil, 2009). En 1987, Jean-Marie Gourio publie pour la première fois ses Brèves de comptoir recueillies au fil des jours dans les bistrots. Il a publié un recueil de ces brèves tous les ans jusqu'en 2000 (Michel Lafon) et L'Intégrale des Brèves de comptoir (J'ai lu).
Les éditions Robert Laffont publient ensuite Les Nouvelles Brèves de comptoir (depuis 2008), Les 4 saisons des brèves de comptoir (4 tomes, 2009) et Le Grand Café des brèves de comptoir (2013). Jean-Michel Ribes "met en théâtre" ces brèves de comptoir pour le Théâtre Tristan-Bernard (jouées 350 fois), le Théâtre Fontaine (jouées 300 fois) et le Théâtre du Rond-Point. Il a obtenu le Grand Prix de l'Humour Noir, le Prix Populiste, le Prix Alexandre Vialatte, le Prix Bacchus et le Grand Prix de l'Académie française du jeune théâtre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Haïkus de mes comptoirs - Suivi de L'été au comptoir, suivi de Pensées pressées, suivi de Rêves de comptoir - Occasion est également présent dans les rayons

8,25 €