Halo - Beau Livre

Note moyenne 
Rinko Kawauchi - Halo.
" Le jour de la Fête des lanternes du nouvel an chinois est l'occasion dans un certain village de la province du Heibei, en Chine, d'un festival du nom... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 30 juillet
En magasin

Résumé

" Le jour de la Fête des lanternes du nouvel an chinois est l'occasion dans un certain village de la province du Heibei, en Chine, d'un festival du nom de Da Shuhua. Cette fête – que la tradition fait remonter à plus de trois cents ans – trouve son origine dans l'ancienne coutume des forgerons locaux de célébrer la nouvelle année en lançant du métal en fusion sur les murs de la ville, à la place de feux d'artifice qu'ils étaient trop pauvres pour acheter.
Idée lumineuse née d'une aspiration à la beauté que l'on retrouve même chez des êtres plongés dans l'indigence. Les éclaboussures de feu sur les murs forment une pluie de lumière, et les hommes qui projettent continuellement des débris de fer sous la pluie ardente qui se déverse sur eux ressemblent à des guerriers luttant contre une force invisible. " (Extrait du texte de Rinko Kawauchi) Couverture toilée rehaussée d'éclats métaliques, Relié à la japonaise

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36511-133-1
  • EAN
    9782365111331
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 32,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rinko Kawauchi

Née en 1972 à Shiga au Japon, Rinko Kawauchi vit et travaille à Tokyo. Diplômée de l'université d'art et de design de Seian, et après une courte carrière dans la publicité, elle fait une entrée remarquée dans le monde de la photographie en 2002, en publiant simultanément trois ouvrages qui la révèlent au public japonais : Utatane , Hanabi et Hanako . Suivront plusieurs ouvrages dont Illuminance aux Editions Xavier Barral en 2011.
Ses oeuvres sont présentes dans les grandes collections des musées d'art contemporain, et ont fait l'objet de nombreuses expositions, notamment à la Fondation Cartier à Paris, la Photographer's Gallery à Londres ou le Metropolitan Museum of Photography à Tokyo. Elle a été lauréate de plusieurs prix comme le Kimura Ihei Award (2002) ou l'Annual Infinity Award, de l'ICP de New York (2009).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

55,00 €