Héros de Tunisie : Spaïhis

Note moyenne 
Eric Deroo - Héros de Tunisie : Spaïhis.
Héros de Tunisie retrace l’histoire, peu ou mal connue, de plus de 100 000 Tunisiens qui, de la campagne de Crimée à la guerre d’Indochine, vont... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Héros de Tunisie retrace l’histoire, peu ou mal connue, de plus de 100 000 Tunisiens qui, de la campagne de Crimée à la guerre d’Indochine, vont contribuer vaillamment à écrire une page essentielle de l’histoire mondiale. Leur destin va accompagner celui de l’Europe et de la France en particulier dans un XXe siècle marqué par deux guerres mondiales. Dans les régions rudes de l’Europe et de l’Asie, au coeur d’hivers rigoureux, et dans les conditions souvent inhumaines, les combattants tunisiens firent constamment preuve d’une grandeur et d’un courage sans faille devant l’adversité.
Cet ouvrage rend hommage et honneur à ces hommes qui, témoins et acteurs d’une époque mouvementée, ont aujourd’hui quasiment tout disparu. Leur parcours et leurs précieux témoignages font mieux entendre les tumultes de l’histoire. Les nombreuses illustrations, souvent inédites, sont là pour donner voix à ces héros demeurés trop longtemps dans l’oubli, de part et d’autre de la Méditerranée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    9973-19-669-4
  • EAN
    9789973196699
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    1.215 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 26,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Deroo

Eric Deroo, chercheur associé au CNRS, a réalisé de nombreux films documentaires sur l’histoire coloniale et militaire française dont Soldat Noirs (1985), Une histoire oubliée (1992), avec A. de Sédouy, Le piège Indochinois (1996), Zoos Humains (2002). Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la mythologie coloniale : Aux Colonies (presse de la cité, 1992), Un rêve d’aventures (Lavauzelle, 2000), Le paris Noir (Hazan, 2001), Le Paris Arabe (La découverte, 2003), Le Paris Asie (La découverte, 2004). Pascal Le Pautremat, Docteur en histoire contemporaine de l’Université de Nantes, enseigne la géo-politique et la géostratégie.
Il est consultant en étude des conflits pour France info, RFI, France-Inter, RTL et diverses chaines de télévision.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés