HHhH - Occasion - Grand Format

Prix des lecteurs du Livre de Poche (Littérature)
Note moyenne 
Deux parachutistes tchécoslovaques envoyés par Londres sont chargés d'assassiner Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo, chef des services secrets nazis,... Lire la suite
11,69 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Deux parachutistes tchécoslovaques envoyés par Londres sont chargés d'assassiner Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo, chef des services secrets nazis, planificateur de la solution finale, protecteur de Bohème-Moravie, surnommé "le bourreau" , "la bête blonde" , "l'homme le plus dangereux du IIIe Reich" . Après des mois de préparation, il est finalement abattu dans sa Mercedes. Il s'ensuit une folle traque qui se termine dans une église du centre de Prague.
HHhH est un acronyme inventé par les SS qui signifie en allemand : "le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich" (Himmlers Hirn heisst Heydrich). L'essentiel de l'histoire se situe entre 1938 et 1942. Le récit est structuré comme un entonnoir : des chapitres courts relatent différents épisodes en divers lieux et à diverses époques, qui tous convergent vers Prague où s'est déroulé l'attentat. Tous les personnages de ce livre ont réellement existé ou existent encore.
L'auteur a rapporté les faits le plus fidèlement possible mais a dû résister à la tentation de romancer. Comment raconter l'Histoire ? Cette question conduit parfois l'auteur à se mettre en scène pour rendre compte de ses conditions d'écriture, de ses recherches, de ses hésitations. La vérité historique se révèle à la fois une obession névrotique et une quête sans fin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-76001-6
  • EAN
    9782246760016
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Poids
    0.444 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Binet

Laurent Binet a 37 ans. Il a effectué son service militaire en Slovaquie et a vécu à Prague. Agrégé de lettres, il est professeur de français en Seine-Saint-Denis et chargé de cours à l'Université. HHhH est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,69 €