Hier, nos amours - Occasion

Note moyenne 
L'amour est éternel, dit-on. Mais les conduites amoureuses, elles, changent. En témoignent les cinquante premières années du XXe siècle qui ont révolutionné... Lire la suite
7,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'amour est éternel, dit-on. Mais les conduites amoureuses, elles, changent. En témoignent les cinquante premières années du XXe siècle qui ont révolutionné l'ordre amoureux. Jusque-là l'amour s'effaçait derrière la raison, l'intérêt ou l'affectivité qui guidaient plus sûrement les mariages, la pudeur s'imposait dans les relations entre hommes et femmes. En quelques années, ces conventions bourgeoises sont balayées. Les élans se font plus pressants et les mots plus crus. Les corps se dénudent et s'érotisent : la jupe est raccourcie, le corset est banni, le maillot de bain apparaît, la nudité devient spectacle. Parallèlement, les sexes se rapprochent et la mixité s'installe. De ses dessous parfois sombres - grossesses non désirées, divorces, prostitution, maladies sexuelles -, on se garde de trop parler. L'amour est devenu le socle universel du bonheur. Pour le meilleur ou pour le pire, il s'apprête dès l'après-guerre à mettre le bonheur familial plus que jamais au cœur de ses aspirations. Voilà présentée en photos dans ces pages la passionnante et véritable histoire d'un mythe qui ne fait pas seulement chavirer les cœurs, mais bouleverse les façons de vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7006-0576-1
  • EAN
    9782700605761
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    1.395 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 29,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sabine Denuelle

Historienne, Sabine Denuelle a fait partie d'un laboratoire de recherche et participé à des travaux collectifs autour de l'histoire des mentalités. Elle s'intéresse plus particulièrement à l'évolution des sensibilités, depuis l'Ancien Régime jusqu'à l'époque récente, et aux étapes de la vie des femmes (mariage, vieillissement), en éclairant l'étude historique par l'observation littéraire. Elle a collaboré à la revue Historia et aux publications Larousse.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,30 €