Histoire naturelle - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Sa beauté ne tenait qu'à un fil, elle n'était pas une force, mais un accident, un heureux hasard, le contentement d'une femme qui se sait aimée et... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Sa beauté ne tenait qu'à un fil, elle n'était pas une force, mais un accident, un heureux hasard, le contentement d'une femme qui se sait aimée et frémit de joie à l'idée de regagner chaque soir son petit monde de tendresse poudrée". Saint-Mares, ville sans histoire. Saint-Mares, ses commerces, ses cancans et sa bibliothèque municipale où la narratrice travaille depuis des années sans ambition ni déplaisir.
Jusqu'à ce jour de mai où surgit Carole Valleski. La peau comme une banquise, de longs cheveux bruns, le regard noir. Envoyée par le Muséum national d'Histoire naturelle, elle vient s'occuper de la phonothèque léguée par feu-Monsieur le maire, un passionné de la faune savanienne qui sut capter pêle-mêle le ronflement du phacochère, la course de l'antilope et le bruissement du python royal. Mais, sous ce vernis de comédie, une relation destructrice se noue entre la narratrice et la nouvelle venue.
Emportée dans une spirale dévorante, la narratrice s'emballe jusqu'au vertige, transformant la paisible bibliothèque en théâtre de fureur. Sentiments ordinaires et passions extravagantes : jusqu'où peut-on prendre à l'autre ce que l'on ne possède pas soi-même ? Entre conte cruel et fantaisie réaliste, Histoire naturelle explore avec brio le thème du miroir et de l'identité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-4568-3
  • EAN
    9782709645683
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.272 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nina Léger

Née en 1988 à Antibes, Nina Leger vit aujourd'hui à Paris, après des séjours à Lyon et New York. Normalienne, elle est doctorante en esthétique à l'Université Paris-VIII, a collaboré à plusieurs expositions (Centre Pompidou - Paris, Musée des Beaux-arts de Lyon, MoMA), travaillé en bibliothèque et publié dans différentes revues (Ligeia, Hippocampe, Specimen). Passionnée par les sons, elle est co-fondatrice d'une webradio étudiante, Trensistor.
Histoire naturelle est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €