Histoires de fantômes - Grand Format

Note moyenne 
Jeanette Winterson - Histoires de fantômes.
Dans ce recueil de nouvelles divisé en quatre parties (Objets, Lieux, Personnes et Visites), la romancière anglaise défie les limites qu'elles soient... Lire la suite
23,00 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Dans ce recueil de nouvelles divisé en quatre parties (Objets, Lieux, Personnes et Visites), la romancière anglaise défie les limites qu'elles soient littéraires ou scientifiques et nous invite à les étudier avec elle. Des maisons hantées aux portes hermétiquement closes, des odeurs de cigarette venues de nulle part, des objets qui s'allument inopinément ; Jeanette Winterson s'empare des marqueurs traditionnels des histoires de fantômes sans jamais tomber dans le pastiche.
Toujours fascinée par les questions d'intelligence artificielle, elle introduit également une femme hantée par son défunt mari via une app, des incursions troublantes dans le métavers. Dans la lignée de ses textes à caractère autobiographique, l'autrice insère dans son recueil quatre vignettes relatant ses propres rencontres avec les esprits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-03915-1
  • EAN
    9782283039151
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après son brillant roman gothico-moderne FranKISSstein, Jeanette Winterson poursuit dans cette veine en partant à la recherche de nos fantômes d'aujourd'hui.

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanette Winterson

Jeanette Winterson est née en 1959 à Manchester et a grandi dans une famille adoptive pentecôtiste extrêmement stricte, dans le nord de la Grande Bretagne. Depuis près de 40 ans, elle construit une oeuvre littéraire prolifique et unique où les questions du genre et du corps sont centrales. Récompensés par de nombreux prix, ses textes sont traduits dans le monde entier. Son récit avec Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? (L'Olivier, 2012) a connu un immense succès en France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés