Histoires de Pat Hobby et autres nouvelles - Grand Format

Note moyenne 
Francis Scott Fitzgerald - Histoires de Pat Hobby et autres nouvelles.
Portrait sarcastique et tendre à la fois d'un scénariste confronté au réalisme brutal des nababs de Hollywood, les Histoires de Pat Hobby forment... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Portrait sarcastique et tendre à la fois d'un scénariste confronté au réalisme brutal des nababs de Hollywood, les Histoires de Pat Hobby forment le livre dont rêvait Raymond Chandler lorsqu'il disait que la Mecque du cinéma ferait "un grand sujet de roman - sans doute le plus grand qui reste" et, de Pat Hobby lui-même, que son auteur lui ressemblait "comme un frère". Aussi bien ces nouvelles illustrent-elles à merveille le credo de l'auteur de Gatsby le magnifique et de Tendre est la nuit pour qui : " En réalité, il n'y a qu'un moyen de savoir si un écrivain peut faire partager à d'autres ses propres émotions, un moyen absolu et désespéré : fouiller son cœur jusqu'au tréfonds, en arracher sa première tragédie amoureuse, et l'exhiber page après page, pour que le lecteur puisse la découvrir.
Voilà, je le répète, le prix à payer. " Saisi très tôt par la gloire et la fortune, Scott Fitzgerald fut avec son épouse Zelda l'une des icônes des années qui portent leur nom. Si leur destin fut tragique, la postérité a remis son oeuvre à sa juste place : l'une des toutes premières de la littérature américaine du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-4086-4
  • EAN
    9782707140869
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    401 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Francis Scott Fitzgerald

Biographie de Francis Scott Fitzgerald

Francis Scott Fitzgerald (1896-1940) connut une jeunesse romantique marquée par des études à Princeton et sa rencontre avec Zelda Sayre qu'il épousa de haute lutte. Ses rêves de succès et de richesse devinrent vite une réalité avec la publication de This Side of Paradise (L'Envers du Paradis) en 1920. Après son chef-d'oeuvre The Great Gatsby (Gatsby le Magnifique) qui parut en 1925, Fitzgerald mettra neuf ans pour achever Tender is the Night (Tendre est la nuit) où il décrit la faillite de sa vie conjugale.
Il travailla à Hollywood comme scénariste pendant les trois dernières années de sa vie. Desservi par l'image d'alcoolique instable qu'a donnée de lui Hemingway, Fitzgerald est maintenant reconnu par la critique comme un romancier scrupuleux et un styliste raffiné, exprimant sur le mode lyrique la fin du rêve américain et le jouissance douce-amère des échecs personnels.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés