Histoires du bout du monde - Une anthologie des récits de voyage en Patagonie

Note moyenne 
Philippe Grenier - Histoires du bout du monde - Une anthologie des récits de voyage en Patagonie.
La Patagonie, depuis sa découverte, hante l'imaginaire des Européens, voyageurs et aventuriers, naturalistes, missionnaires, poètes, écrivains...... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 novembre et le 20 novembre
En magasin

Résumé

La Patagonie, depuis sa découverte, hante l'imaginaire des Européens, voyageurs et aventuriers, naturalistes, missionnaires, poètes, écrivains... Donner une idée de cette littérature de témoignage vécu qui s'est accumulée pendant cinq siècles, tel est l'objectif ambitieux de ce livre. L'ouvrage a voulu dépasser le seul corpus des textes écrits ou déjà traduits en français, en présentant aussi de très nombreux auteurs étrangers, ici traduits pour la première fois.
Cette anthologie offre ainsi un éventail unique de beaux récits de voyage en Patagonie, le Sud immense et lointain de l'Argentine et du Chili. Des textes choisis pour leur richesse documentaire, leur qualité littéraire et leur intérêt historique. Il manquait à la légendaire Patagonie cette anthologie des plus envoûtants récits d'aventure. Voici l'ouvrage de référence sur ce bout du monde, pour les voyageurs qui s'y rendent, en reviennent, ou simplement en rêvent.
Un livre à ajouter à toute belle bibliothèque de voyage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87523-045-4
  • EAN
    9782875230454
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1169 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Grenier

Géographe, Directeur de Recherche retraité du CNRS, Philippe Grenier (né à Bordeaux en 1935) a oeuvré, en artisan indépendant des directives et des modes, à la compréhension des rapports réciproques des sociétés et de leurs espaces, sur des terrains variés (Australie ou Afrique, et surtout Amérique Latine). Professeur d'université et chercheur au Chili de 1966 à 1973, il est devenu spécialiste de son Cône Sud, et plus précisément de la Patagonie.
On retrouve dans son dernier ouvrage, Des tyrannosaures dans le paradis, la ruée des transnationales sur la Patagonie chilienne (L'Atalante, 2003, version espagnole éditée au Chilien 2006), la précision scrupuleuse du chercheur, l'empathie permanente de l'homme avec son terrain et les emportements du bretteur gascon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €