Histoires pour consoler Dieu - Dieu a perdu son miroir

Véronique Isenmann

,

Maurice Leiggener

Note moyenne 
Véronique Isenmann et Maurice Leiggener - Histoires pour consoler Dieu - Dieu a perdu son miroir.
Raconter la vie en la conjuguant avec la Bible, quel défi ! Il faut non seulement évoquer les belles histoires, qui font la joie des enfants et des... Lire la suite
22,35 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 2 août
En magasin

Résumé

Raconter la vie en la conjuguant avec la Bible, quel défi ! Il faut non seulement évoquer les belles histoires, qui font la joie des enfants et des plus grands, mais aussi celles qui nous surprennent ou nous choquent parce qu'elles sont violentes, légalistes, cruelles ou insignifiantes à nos yeux de lecteurs modernes. Et pourtant, les auteurs parviennent à nous émerveiller avec les récits présentés dans cet ouvrage.
Nés sous la plume de Maurice Leiggener, les contes ont la saveur des terres d'ailleurs ; ils portent l'empreinte des hommes et des femmes que le poète a rencontrés en Tunisie ou au Niger. Ils entrent en résonance avec les histoires bibliques réécrites par Véronique Isenmann et leur donnent, à leur tour, un sens et un goût nouveaux, permettant à chacun de voyager dans ce livre en toute liberté d'interprétation et d'adhésion.
Les histoires et les palabres réunies ici sont comme autant d'éclats de lumière qui nous racontent, de bouche à oreille, que la Bible est une parole de création et de vie. La poésie des textes, leurs multiples clés de lecture rendent cet ouvrage accessible à un large public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7082-3969-2
  • EAN
    9782708239692
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Véronique Isenmann est théologienne et bibliste suisse, formatrice pour adultes et informaticienne. Elle a fondé le collectif " Entre contes, psychanalyse et Bible ". Elle est l'auteure de La Darne de sel (Montréal, Novalis, 2006). Maurice Leiggener est frère de la Société des missionnaires d'Afrique, communément appelés Pères Blancs. Mécanicien de formation, il a travaillé en Tunisie, en Suisse et au Niger à la rencontre des croyants de différentes religions.
Tous deux sont membres honoraires de l'organisation non gouvernementale nigérienne Femmes et solidarité (SOFEMA).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,35 €