Histoires pour Matisse - Occasion - Poche

Note moyenne 
Antonia-S Byatt - Histoires pour Matisse.
La beauté, nous en rêvons, comme le coiffeur Lucian qui aimerait vivre en Grèce. Nous la cherchons, comme Robin, le peintre. Parfois nous la commentons... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La beauté, nous en rêvons, comme le coiffeur Lucian qui aimerait vivre en Grèce. Nous la cherchons, comme Robin, le peintre. Parfois nous la commentons en spécialistes, à l'instar du brillant Perry Diss, historien d'art. Et si elle n'était là que pour nous rappeler à l'échec, au vieillissement, à l'imperfection qui sont notre lot ? Chacune de ces trois histoires est placée sous le signe d'un Matisse, peintre par excellence de la beauté lumineuse et sereine. Son Nu rose, en disparaissant du salon de coiffure qu'il ornait, va placer Susannah devant la réalité de son âge. Ses femmes opulentes, lascives, aux yeux absents, déclenchent une révolte indicible et douloureuse chez Peggi, l'étudiante anorexique. A. S. Byatt se détourne ici des secrets de l'ère victorienne, qu'exploraient en de passionnantes enquêtes Possession ou Des anges et des insectes, pour s'interroger sur des âmes d'aujourd'hui, aux prises avec leur drame intérieur. Ces "Histoires" sont des merveilles à encadrer. Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur. Chaque phrase fait mouche. Sans en avoir l'air. Elles sont dans l'air du temps. Claude-Michel Cluny, Le Figaro littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14698-6
  • EAN
    9782253146988
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 17,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €