Histoires Sans Paroles

Note moyenne 
 Caran d'Ache - Histoires Sans Paroles.
Caran d'Ache fut une figure majeure du dessin humoristique et de la caricature en France à la fin du XIXe siècle : une Belle Epoque féconde en talents... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Caran d'Ache fut une figure majeure du dessin humoristique et de la caricature en France à la fin du XIXe siècle : une Belle Epoque féconde en talents satiriques répandant leur verve ou leur vitriol dans mille journaux et revues. Cent ans après, l'œuvre de Caran d'Ache conserve saveur et vivacité à nos yeux : par son art très épuré, la clarté et l'efficacité de ses lignes, de ses motifs et de ses personnages qui font de lui un pionnier de la bande dessinée moderne. Maître du genre des " histoires sans paroles " qui déroulent, en une séquence de quelques images, une anecdote saillante, un drame burlesque ou un gag poivré, Caran d'Ache est aussi l'observateur acerbe de ses contemporains et de leurs ridicules, qu'ils soient bourgeois satisfaits, femmes légères, peintres bohèmes, militaires bravaches ou politiques ventripotents. Les cinquante histoires originales reproduites ici nous donnent ainsi le plaisir de retrouver tout ce petit monde croqué nature sous le trait d'un crayon de caractère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84621-025-X
  • EAN
    9782846210256
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caran d'Ache

EMMANUEL POIRÉ dit CARAN D'ACHE (Moscou 1858 - Paris 1909) : ce pseudonyme qui signifie " crayon " en russe, sera illustré avec succès par l'artiste qui sèmera quelques milliers de dessins dans toute la presse de son temps (Le Figaro, Le Rire, La Caricature...) et deviendra une signature universelle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés