Hold-up sur le vivant ou le Bal des sémenteurs - Occasion

Note moyenne 
Pierre Sartor - Hold-up sur le vivant ou le Bal des sémenteurs.
Avec l'arrivée dans les années 1990 du développement des OGM et de méthodes de séquençage de l'ADN, la question de la brevetabilité du vivant est... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Avec l'arrivée dans les années 1990 du développement des OGM et de méthodes de séquençage de l'ADN, la question de la brevetabilité du vivant est devenue un débat d'ordre éthique majeur. Encore aujourd'hui, la possibilité de déposer des brevets dans le domaine des biotechnologies est un thème d'actualité. Face à la complexité d'un sujet peu ou mal connu du grand public, Pierre Sartor nous propose d'aborder avec clarté les différents domaines touchés par les brevets du vivant, afin d'en comprendre les problématiques et les enjeux.
Le droit, l'économie, l'éthique, les aspects sociétaux et écologiques y sont développés, exemples concrets à l'appui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86985-279-2
  • EAN
    9782869852792
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,4 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Sartor

Pierre Sartor est né en 1939. Il intègre le CNRS en 1968 et commence une thèse sur l'étude de l'implantation de l'oeuf chez la rate (ovoimplantation), un domaine de biologie de la reproduction qu'il développe pendant plus de dix ans. Après avoir été assistant à la faculté de médecine de Bordeaux, il obtient en 2002 un poste au laboratoire d'histologie et d'embryologie de Bordeaux. Bien qu'à la retraite depuis 2000, il poursuit aujourd'hui ses recherches pour que les citoyens aient "leur mot à dire et les moyens d'intervenir" devant les avancées du progrès scientifique et technique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,15 €