Hortense et Queenie - Occasion - Poche

Women's Prize for Fiction
Note moyenne 
Andrea Levy - Hortense et Queenie.
1948, l'Angleterre est encore secouée par la guerre. Au 21 Nevern Street vit Queenie Bligh, une belle femme de tempérament, élevée à la dure dans... Lire la suite
3,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1948, l'Angleterre est encore secouée par la guerre. Au 21 Nevern Street vit Queenie Bligh, une belle femme de tempérament, élevée à la dure dans les Midlands. Son mari, Bernard, n'est pas rentré des Indes, où il servait dans la Royal AirForce. Pour survivre, Queenie est contrainte de prendre des locataires, dont un couple de jamaïquains, Gilbert et Hortense. Gilbert Joseph vient lui aussi de faire la guerre sous le drapeau de l'Empire et l'uniforme bleu de la RAF.
Déterminé à rester à Londres, il subit bon gré mal gré le racisme ordinaire. Son esprit gouailleur l'aide à surmonter les humiliations. Sa jeune femme, Hortense, a toujours rêvé de vivre en Angleterre. Elle rejoint Gilbert dans la petite chambre que leur loue Queenie. Les désillusions ne vont pas manquer. Hortense, toujours soucieuse de son élégance, est choquée par la misère ambiante. La mère patrie ne correspond pas à ce qu'elle imaginait à l'ombre des manguiers.
Andrea Levy tisse avec une grande finesse d'observation un roman à quatre voix, teinté d'humour et d'émotion, pétri d'exotisme et d'humanité sur la rencontre et le métissage des cultures. Un grand roman, couronné de nombreux prix, unanimement célébré par la critique et le public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-8065-8
  • EAN
    9782710380658
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    524 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Une superbe polyphonie romanesque entre passé et présent, où chaque soliste sonne juste ou, mieux encore, émeut juste", Frédéric Vitoux, Le Nouvel Observateur.

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrea Levy

Née en 1956 à Londres de parents jamaïcains, Andrea Levy est l'auteur de cinq romans dont deux ont paru aux Editions de la Table Ronde : Une si longue histoire (Quai Voltaire, 2011), qui a figuré dans la sélection du Man Booker Prize, et Hortense et Queenie, couronné des prestigieux Orange Prize for Fiction, Whitbread Novel Award et Commonwealth Writer's Prize.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,20 €