Hôtel Venus - Un itinéraire - Poche

Note moyenne 
Anne Cuneo - Hôtel Venus - Un itinéraire.
Pour moi, Hotel Venus reste l'acte littéraire tel que je l'avais imaginé dans l'absolu de l'enfance. Je m'étais fait une raison : c'était un rêve.... Lire la suite
7,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour moi, Hotel Venus reste l'acte littéraire tel que je l'avais imaginé dans l'absolu de l'enfance. Je m'étais fait une raison : c'était un rêve. Et puis, une fois, j'ai pu réaliser ce rêve. Après lui, j'avais pensé arrêter d'écrire, sachant que je ne ferais jamais mieux. Il a fallu plusieurs années et l'insistance d'un éditeur clairvoyant pour que je me lance dans autre chose. J'ai alors commencé à écrire des romans.
Je crois que sans l'expérience d'Hotel Venus, sans mes amis yorubas qui ont en quelque sorte forcé mes résistances, je n'aurais jamais pu continuer à écrire à l'époque, cela m'était d'ailleurs égal. Mais lorsque j'ai repris la plume (accompagnée entre temps par un ordinateur), les pulsations des rythmes cubains étaient là, présentes. Elles m'accompagnent aujourd'hui encore, et j'essaie de m'en souvenir au moment où il faut donner du "punch" à un texte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88241-380-2
  • EAN
    9782882413802
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Cuneo

Née à Paris de parents italiens, Suissesse par mariage. Licenciée ès lettres et ès sciences pédagogiques de l'Université de Lausanne, puis formation de Conseil en publicité et de journaliste. Ecrivain de livres "littéraires" et "documentaires". Ecrit et met en scène pour la radio, la télévision et le théâtre. Depuis 1981 travaille aussi dans les métiers du cinéma, comme assistante, scénariste, puis comme journaliste et réalisatrice, soit de façon indépendante soit à la Télévision suisse.
Après une première phase autobiographique, Anne Cuneo découvre, à travers l'expérience théâtrale et cinématographique, les potentialités d'une forme de roman inspirée de la réalité mais susceptible de prendre des libertés avec elle pour en mettre en valeur certains aspects. Utilisée pour la première fois avec Station Victoria, elle a permis l'écriture d'oeuvres basées sur des personnages réels. Dans Le Trajet d'une rivière, c'est la redécouverte d'un personnage oublié, et capital, de l'histoire de la musique.
Dans Objets de splendeur, il s'agit d'un regard différent sur la vie amoureuse du jeune Shakespeare. Le Maître de Garamond raconte l'histoire d'Antoine Augereau, imprimeur à qui l'on doit maintes caractéristiques de l'orthographe moderne, et de ses rapports avec le plus célèbre de ses apprentis, Claude Garamond. Un monde de mots raconte l'histoire de John Florio, auteur du premier dictionnaire italien-anglais de l'histoire et traducteur de Montaigne en anglais.
Zaida est l'itinéraire d'une femme née en 1860, qui, l'année de ses cent ans, entreprend le récit de sa vie. Anne Cuneo est également l'auteur d'une série de romans policiers (qu'elle qualifie plutôt de "romans sociaux") solidement enracinés dans la réalité sociale contemporaine. Et enfin, La Tempête des heures retrace la grande peur des Suisses en 1940, à travers les tensions du Schauspielhaus de Zurich et par la voix d'une jeune fille réfugiée juive.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés