Humeurs sauvages - Occasion

Note moyenne 
Yves Paccalet - Humeurs sauvages.
Après des années de marées noires, de Tchernobyl et d'effet de serre, de langue de bois des responsables et de coups de gueule des " écolos ", l'idée... Lire la suite
3,03 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après des années de marées noires, de Tchernobyl et d'effet de serre, de langue de bois des responsables et de coups de gueule des " écolos ", l'idée de défense de la nature entre dans les têtes. Pas aussi vite, ni aussi profondément qu'on pourrait le souhaiter... Les politiques continuent de discuter ; les industriels financent des programmes tape-à-l'œil ; les citoyens votent ; pendant ce temps, les pollutions et les saccages continuent. Les destructions s'aggravent. Les hommes prolifèrent. La misère et le chômage d'un côté, l'avidité et l'imprévoyance de l'autre, mènent à des folies que les citoyens du monde devront payer - ceux d'aujourd'hui et ceux de demain. Dans ce livre qu'il brandit comme un flambeau, où il crie les raisons de sa colère et - quelquefois - se réjouit d'un succès des amis de l'environnement, Yves Paccalet ne se contente pas de détailler les dangers pesant sur la planète et sur ses locataires. Il parle en poète qui aime et veut faire aimer ce qui se dégrade et s'anéantit. il raconte les déboires de la nature en humoriste, parce que - dans ce domaine comme dans d'autres -, si la situation semble désespérée, elle n'est pas grave. L'expérience d'un écrivain et d'un scientifique ; la hargne d'un amoureux des fleurs et des baleines, à propos de la chasse et du trou d'ozone, des climats et des forêts tropicales, des pluies acides et des risques nucléaires ; sans oublier les pillages de la mer ni les périls potentiels des manipulations de gènes. Un ouvrage d'humeurs. Un essai qui décape. Mais un livre qui enchante par sa sensibilité, son impertinence et son style. Pour l'amour de la vie !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-232-10451-6
  • EAN
    9782232104510
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    277 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 20,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,03 €