Igor Stravinsky - Occasion

Note moyenne 
Alexandre Tansman - Igor Stravinsky.
Ecrit en 1947, jamais réédité depuis sa parution, l'ouvrage d'Alexandre Tansman sur Igor Stravinsky est le fruit de l'amitié développée entre les... Lire la suite
11,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ecrit en 1947, jamais réédité depuis sa parution, l'ouvrage d'Alexandre Tansman sur Igor Stravinsky est le fruit de l'amitié développée entre les deux musiciens à la faveur de leur exil américain, à Hollywood, durant la Seconde Guerre mondiale. Guidé par une intime connaissance de l'oeuvre de Stravinsky, il offre une analyse critique d'une acuité et d'une humanité inégalées parmi les innombrables essais consacrés au compositeur russe.
" La fréquentation de Stravinsky a contribué à ne chercher dans la musique que de la musique, à la traiter en art autonome et absolu, à retrouver une tradition esthétique que le néo-romantisme et l'expressionnisme ont quelque peu effacée... ". Pour Alexandre Tansman, la " révolution réactionnaire " imprimée par Igor Stravinsky (1882-1971), sa quête insatiable - et exemplaire - d'une perfection purement musicale, fait de lui l'un des géants de l'art occidental, l'égal d'un Bach ou d'un Léonard de Vinci.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916347-22-6
  • EAN
    9782916347226
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Tansman

Né en Pologne et établi à Paris, intime de Ravel, Prokofiev, Bartok, des chefs Arturo Toscanini et Serge Koussevitzky, mais aussi de Vladimir Jankélévitch ou Charlie Chaplin, le compositeur Alexandre Tansman (1897-1986) fut un témoin privilégié des bouleversements politiques et esthétiques de son temps. Son ouvre, riche de plus de trois cents partitions dans tous les répertoires (parmi lesquelles l'opéra Le Serment), mêle les influences slave et française (Alexandre Tansman épousa la pianiste Colette Cras, fille du compositeur Jean Cras).
Par son lyrisme et son humanisme, elle porte la marque d'un esprit cultivé, mais surtout farouchement indépendant, qui reste l'une des grandes figures de l'histoire musicale du XXe siècle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,12 €